Météorite, galet, coquille d’oursin, poussière d’argent, fragment de mâchoire de croco, boussole, dinosaure fluo, miroirs de boule disco, plante médicinale séchée, cartes de tarot, chute de bronze, moule en plâtre, mues, phrases tirées des rêves … peuplent mon atelier.
Je suis une exploratrice à la recherche d’indices, de signes d’une réalité liminale que l’on peut apercevoir dans la périphérie d’un rétroviseur. Après des études de bijou contemporain à la Central Saint Martins, j’ai rejoint le Royal College of Art en Master afin d’approfondir mes recherches. Ma pratique a glissé du bijou à la sculpture au corps. Je m’intéresse au sens premier du bijou comme médium pour capter les énergies intérieures de notre corps, âme et esprit, en résonance avec celles extérieures. Les techniques sont poreuses et les sculptures agissent sur le corps par leur symbolique et les propriétés des matériaux ; du réel Witch Craft.
En 2018, grâce à une bourse du RCA, je suis partie rencontrer des chamanes en Indonésie. J’ai pratiqué avec eux une technique de respiration consciente. Mon processus est le résultat de cette fusion, c’est un rituel, un souffle imprégné dans la matière, une approche alchimique, connectée, entre les médiums, les mythologies avec la culture contemporaine.
2024 Prix des Artisanes ELLE x LVMH - Joaillerie
2023 QEST William Parker Emerging Maker - Carving and engraving
2023 Winner of the Material Bursary for Stone carving with Fonds de Dotation Verrechia
2023 Selected for the Incubator Les ateliers de Paris
2022 Jill Humphrey Springboard award
2022 Selected for Innovation RCA
2021 Cockpit Arts & Clear Insurance Maker Award
2019 Marzee Graduate Award
2018 RCA Onno Boekhoudt Travel award
2016 Special Commendation from Winterson Company for best use of pearls
2016 Finalist for the Solange Azagury-Partridge Award at Central Saint Martins
2015 Concept Award recipient by The Worshipful Company of Tin Plate Workers
2015 Shortlisted TOPSHOP X CSM project
2014 Winner of the J&J bursary
Météorite, galet, coquille d’oursin, poussière d’argent, fragment de mâchoire de croco, boussole, dinosaure fluo, miroirs de boule disco, plante médicinale séchée, cartes de tarot, chute de bronze, moule en plâtre, mues, phrases tirées des rêves … peuplent mon atelier.
Je suis une exploratrice à la recherche d’indices, de signes d’une réalité liminale que l’on peut apercevoir dans la périphérie d’un rétroviseur. Après des études de bijou contemporain à la Central Saint Martins, j’ai rejoint le Royal College of Art en Master afin d’approfondir mes recherches. Ma pratique a glissé du bijou à la sculpture au corps. Je m’intéresse au sens premier du bijou comme médium pour capter les énergies intérieures de notre corps, âme et esprit, en résonance avec celles extérieures. Les techniques sont poreuses et les sculptures agissent sur le corps par leur symbolique et les propriétés des matériaux ; du réel Witch Craft.
En 2018, grâce à une bourse du RCA, je suis partie rencontrer des chamanes en Indonésie. J’ai pratiqué avec eux une technique de respiration consciente. Mon processus est le résultat de cette fusion, c’est un rituel, un souffle imprégné dans la matière, une approche alchimique, connectée, entre les médiums, les mythologies avec la culture contemporaine.
Chloe graduated from Central Saint Martins in 2016 and went on to study her masters in Sculpture, Jewellery & Metal at the Royal College of Art. In 2018, she was awarded the prestigious RCA Onno Boekhoudt scholarship to meet shamans in Indonesia and learn with them a technique of conscious breathing which she teaches today.
Using jewellery as a shamanic language, she collages organic/man made, seen/imagined materials, combining ancient symbols with modern-day culture and the digital language of motion graphics, emoji culture. Her pieces are amulets, activated when worn, empowering the wearer through their compelling symbolic qualities and deep sense of history and story-telling : an essential component in this innovative interpretation of mythology.
Her pieces aim to inspire a reconnection to the self, one another and nature.
Her work has been shown at major fairs like Collect, the Jewellery Biennial, Munich Jewellery Week and NYC Jewelry Week and published on jewellery platforms and art magazines.
"My sculptures for the body and for the home are a material physical exploration of a metaphysical dimension."
Each amulet is handcrafted in our ateliers in London and Paris. We consciously source our materials: by using recycled metals, the highest quality of plating, lab grown, upcycled and locally sourced stones, experimenting with the ancient lost wax casting technique. We are interested in the precious power of the stone instead of focusing on precious stones. Reconnection is an ongoing process, we want to be part of the discussion and solution to improve our current environmental position. We are always open for collaborations, the portals are open.