Météorite, galet, coquille d’oursin, poussière d’argent, fragment de mâchoire de croco, boussole, dinosaure fluo, miroirs de boule disco, plante médicinale séchée, cartes de tarot, chute de bronze, moule en plâtre, mues, phrases tirées des rêves … peuplent mon atelier.
Je suis une exploratrice à la recherche d’indices, de signes d’une réalité liminale que l’on peut apercevoir dans la périphérie d’un rétroviseur. Après des études de bijou contemporain à la Central Saint Martins, j’ai rejoint le Royal College of Art en Master afin d’approfondir mes recherches. Ma pratique a glissé du bijou à la sculpture au corps. Je m’intéresse au sens premier du bijou comme médium pour capter les énergies intérieures de notre corps, âme et esprit, en résonance avec celles extérieures. Les techniques sont poreuses et les sculptures agissent sur le corps par leur symbolique et les propriétés des matériaux ; du réel Witch Craft.
En 2018, grâce à une bourse du RCA, je suis partie rencontrer des chamanes en Indonésie. J’ai pratiqué avec eux une technique de respiration consciente. Mon processus est le résultat de cette fusion, c’est un rituel, un souffle imprégné dans la matière, une approche alchimique, connectée, entre les médiums, les mythologies avec la culture contemporaine.
2023 Winner of the Material Bursary for Stone carving with Fonds Verrechia
2023 Selected for the Incubator Les ateliers de Paris
2022 Jill Humphrey Springboard award
2022 Selected for Innovation RCA
2021 Cockpit Arts & Clear Insurance Maker Award
2019 Marzee Graduate Award
2018 RCA Onno Boekhoudt Travel award
2016 Special Commendation from Winterson Company for best use of pearls
2016 Finalist for the Solange Azagury-Partridge Award at Central Saint Martins
2015 Concept Award recipient by The Worshipful Company of Tin Plate Workers
2015 Shortlisted TOPSHOP X CSM project
2014 Winner of the J&J bursary
Website by Jess Mae
Font by Lea Dalissier
Mucic by Hinako Omori
Météorite, galet, coquille d’oursin, poussière d’argent, fragment de mâchoire de croco, boussole, dinosaure fluo, miroirs de boule disco, plante médicinale séchée, cartes de tarot, chute de bronze, moule en plâtre, mues, phrases tirées des rêves … peuplent mon atelier.
Je suis une exploratrice à la recherche d’indices, de signes d’une réalité liminale que l’on peut apercevoir dans la périphérie d’un rétroviseur. Après des études de bijou contemporain à la Central Saint Martins, j’ai rejoint le Royal College of Art en Master afin d’approfondir mes recherches. Ma pratique a glissé du bijou à la sculpture au corps. Je m’intéresse au sens premier du bijou comme médium pour capter les énergies intérieures de notre corps, âme et esprit, en résonance avec celles extérieures. Les techniques sont poreuses et les sculptures agissent sur le corps par leur symbolique et les propriétés des matériaux ; du réel Witch Craft.
En 2018, grâce à une bourse du RCA, je suis partie rencontrer des chamanes en Indonésie. J’ai pratiqué avec eux une technique de respiration consciente. Mon processus est le résultat de cette fusion, c’est un rituel, un souffle imprégné dans la matière, une approche alchimique, connectée, entre les médiums, les mythologies avec la culture contemporaine.
2023 Winner of the Material Bursary for Stone carving with Fonds Verrechia
2023 Selected for the Incubator Les ateliers de Paris
2022 Jill Humphrey Springboard award
2022 Selected for Innovation RCA
2021 Cockpit Arts & Clear Insurance Maker Award
2019 Marzee Graduate Award
2018 RCA Onno Boekhoudt Travel award
2016 Special Commendation from Winterson Company for best use of pearls
2016 Finalist for the Solange Azagury-Partridge Award at Central Saint Martins
2015 Concept Award recipient by The Worshipful Company of Tin Plate Workers
2015 Shortlisted TOPSHOP X CSM project
2014 Winner of the J&J bursary
Website by Jess Mae
Font by Lea Dalissier
Mucic by Hinako Omori